09 54 53 80 76
Le Home Staging : comment ça marche ?
Vendez votre bien
rapidement
au meilleur prix !
Je souhaite être
contacté(e) rapidement
Les 10 dernières actualités
Réussissez votre investissement locatif en suivant ces 8 conseils
Vous vendez votre bien immobilier ? Suivez ces bons conseils !
Bonne année 2018 !
Les secrets d'une Agence Pas Chère
5 raisons pour le mandat exclusif de vente
Le vrai montant des frais d’agence
Le Home Staging : comment ça marche ?
Visite 360° : Pour visiter et revisiter un bien sans quitter son canapé, suivez le guide !
TOUTES LES actualités

Si certaines émissions de télévision font la part belle au home-staging (voir Vidéo : Une Maison bleue présente le Home Staging 3D sur France 5 le 8 mars 2016), mettant en avant que cette technique permet de vendre si ce n’est plus cher, au moins plus rapidement, qu’en est-il en réalité, sur le « vrai » marché de l’immobilier. Il est certainement très rare d’arriver à convaincre un vendeur d’investir plusieurs milliers d’euros pour peut-être trouver un acquéreur. 

Une Maison Bleue a plutôt choisi de proposer à ses clients confiant un mandat exclusif à leurs négociateurs une offre de Home Staging. Concrètement, cela consiste à proposer des images du bien relooké par un architecte d’intérieur. Il peut s’agir d’ajouter des meubles à une surface vide, de proposer de nouveaux aménagements comme la création d’une cuisine américaine ou de désencombrer une pièce. Résultat : cela aide les acheteurs potentiels à se projeter dans le bien.

En pratique, prenons l’exemple de cet appartement d’environ 63 mètres carrés situé à 200 mètres du métro Lourmel et à deux pas du Parc André-Citroën. Malgré cette situation ainsi qu’une exposition sud/ouest côté cour, il peine à trouver acquéreur. Son problème : il comporte aujourd’hui un double-séjour et une seule chambre, alors que les acheteurs potentiels de ce type de surfaces recherchent davantage un 3 pièces. Par ailleurs, sa décoration datant de 30 ans empêche un grand nombre de personnes de s’y projeter.

Le Home Staging en images 3D a permis de « créer » une grande pièce de vie et une chambre supplémentaire. Ceci en 2 étapes : changement d’usage d’une chambre qui devient le séjour, et abattement d’une cloison vers la cuisine. Bien entendu, avant de proposer cette solution, il faut vérifier que le mur n’est pas porteur.

Exemple de Home Staging réalisé par Une Maison Bleue

Les annonces mettent alors en avant les photos avant/après. Quant au négociateur, lors de la visite, il peut également proposer une visite immersive en réalité augmentée sur sa tablette. Le client lui-même a reconnu que « le rendu du Home Staging est très vendeur ». Quant aux acquéreurs potentiels, ils ont été inspirés par cette visite immersive « nous n’aurions pas pensé à faire la cuisine américaine comme cela », a ainsi déclaré l’un d’entre eux.

Au final l’appartement a finalement trouvé acquéreur suite à la réalisation du Home-Staging 3D.

PARTAGEZ
NOUS SUIVRE
©UNEMAISONBLEUE.COM - CONCEPTION : CHARLOTTE-ET-CHARLOTTE.COM
Mentions légales