01 42 00 00 25
Travaux avant la vente immobilière : rentable ?
Rappelez-moi !
Je souhaite être
contacté(e) rapidement
Les 10 dernières actualités
Travaux avant la vente immobilière : rentable ?
Covid-19 : Protocole de visites sécurisées
L’immobilier après Covid-19 : le grand élan vers la Proptech
Devenir agent immobilier : quels sont les différents statuts du négociateur immobilier
Comment devenir agent immobilier
Reconversions dans l’immobilier : Pourquoi un tel engouement ?
Immobilier et confinement : Impacts sur les transactions et locations en cours ?
Immobilier : Faut-il vendre avant d’acheter ?
Crédit Immobilier : où investir en Île-de-France en 2020 ?
Bonne année 2019 !
TOUTES LES actualités

Ciel ! Faut-il réaliser des travaux avant de vendre ?

Voici une question qui nous revient fréquemment. Prenez le temps de la réflexion, l'objectif étant de réaliser les investissements travaux vous apportant une réelle valeur ajoutée : accélérer votre vente immobilière, ou éviter une négociation conséquente sur votre prix de vente. Certains travaux sont coûteux, d'autres sont discutables en raison des choix de décoration que vous devrez faire (couleurs, équipements,...). Certains travaux sont donc plus "rentables" que d’autres, cela s'étudie pour chaque bien en particulier en fonction de son marché immobilier (offres et demandes d'achats sur des biens immobilier comparables).

 

Alors quels travaux privilégier ?

 

Pour les petites surfaces, comme les studios ou les deux pièces, destinées à l’investissement locatif :

 

 

Pour les biens immobiliers destinés à la résidence principale :

 

Pensez donc à faire les menues réparations qui s’imposent : fixer les prises et les interrupteurs qui se décrochent, boucher les trous, revisser les poignées de portes, installer un (ou plusieurs) interrupteur différentiel sur le tableau électrique si celui est maquant, réparer une chasse d’eau, etc…. En effet un bien immobilier propre et entretenu inspire confiance.

Donc ne lésinez pas ! Triez, rangez, jetez, pour valoriser votre bien immobilier ! Nettoyez (ou faites nettoyer) de fond en combles, sols, murs, autour des interrupteurs et des poignées de porte, four, faites disparaitre le calcaire des pièces d’eau… etc.

Si besoin, vous pouvez également refaire les peintures dans des couleurs neutres.

N’oubliez pas les extérieurs (clôtures, palissades, jardins, cour, balcons) qui, comme les intérieurs, doivent être rangés et donner une impression d’espace et de propreté.

Pour les maisons, selon une étude américaine, les travaux les plus rentables sont le changement de la porte d’entrée et celle du garage, ainsi que la pose ou rénovation de la terrasse. En revanche refaire cuisine ou salles de bains, peut être contre productif, car d’une part ce sont des travaux qui permettent aux acquéreurs de « s’approprier » le bien en le mettant à leur goût, et d’autre part ils ne vous permettront pas de rentrer dans vos frais. Plutôt que de risquer de déplaire, mieux vaut ajuster le prix en conséquence.

 

Pour mettre en valeur votre bien gratuitement et sans travaux, ayez le réflexe Home Staging virtuel

Les meilleures agences immobilière proposent une prestation de « home staging » : cela consiste à rendre l’appartement ou la maison la plus neutre et propre possible pour la faire correspondre aux attentes du plus grand nombre d’acquéreurs. La présentation du bien immobilier est dessinée en images 3D par un architecte d’intérieur et peut être très réaliste. Cela permettra aux personnes qui visitent de se projeter dans de nouvelles possibilités de décoration ou d’architecture intérieure.

Si vous avez des doutes sur les réparations ou travaux à réaliser ou non, un professionnel de l’immobilier expérimenté saura vous conseiller. N’hésitez pas à nous solliciter ça ne vous coûte rien !

PARTAGEZ
Rappelez-moi !
Je souhaite être
contacté(e) rapidement!
NOUS SUIVRE
©UNEMAISONBLEUE.COM - CONCEPTION : CHARLOTTE-ET-CHARLOTTE.COM
Nos partenaires     Mentions légales
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous pouvez vous y opposer en cliquant sur le bouton ne refuser.

Accepter     Refuser     Mentions légales