01 42 00 00 25
Vente: que pouvez-vous vraiment attendre des super low-cost?
Rappelez-moi !
Je souhaite être
contacté(e) rapidement
Les 10 dernières actualités
Bonne année 2019 !
La LOI ELAN en 6 changements concrets
Achat immobilier en couple : comment faire ?
Les 3 idées reçues sur les tarifs des agents immobiliers... et la réalité
3 bonnes raisons de faire appel à un agent immobilier (auxquelles vous n’aviez sans doute pas pensé)
Ils m’ont accompagné tout au long de la vente et au-delà de la signature
Qu'êtes-vous en droit d'attendre d'un agent immobilier ? 
Vente: que pouvez-vous vraiment attendre des super low-cost?
Réussissez votre investissement locatif en suivant ces 8 conseils
Vous vendez votre bien immobilier ? Suivez ces bons conseils !
TOUTES LES actualités

Depuis quelque temps des agents immobiliers d’un nouveau genre sont apparus sur vos écrans ou sur des 4 par 3 dans le métro. Leur particularité: ils proposent de vendre votre appartement à moindre frais puisque leur commission d’agence s’affiche généralement autour de 2000 euros… Pour commencer en tout cas. Car en lisant entre les lignes, vous vous rendrez vite compte que selon le niveau de service souhaité, la facture peut grimper. Chez Une Maison Bleue, nous proposons un forfait tout inclus, à 6980 euros. Pour vous aider à y voir plus clair entre les offres des uns et des autres, nous avons regardé, à chaque étape de la vente, ce que vous étiez en droit d’attendre de Marton, Proprioo ou encore du PAP.

En amont de la mise en vente

Alors que si vous choisissez de vendre en direct vous allez devoir vous contenter d’un outil d’estimation en ligne, les super low-cost vous proposeront une estimation de votre bien par téléphone. Seul Proprioo propose de faire venir un professionnel physiquement.

Et chez une Maison bleue comment ça se passe?

L’estimation se fait bien entendu après une visite physique, par un conseiller qualifié membre de l’office national d’expertise.

Pour la mise en vente

Bien entendu si vous optez pour la vente en direct il faudra vous débrouiller pour les photos et la rédaction du texte, alors que les agents immobiliers low-cost vous proposent eux de faire venir un pro et pour la rédaction du texte, ils vous font un proposition à valider ou modifier. Ne vous étonnez pas si vous avez le sentiment que c’est écrit en langage “robot”, c’est normal la rédaction est automatisée.

Et chez une Maison Bleue comment ça se passe?

En plus des photos prises par un pro on vous propose une prestation de home-staging et une visite 360°. Quant à l’annonce elle sera rédigée par un pro qui prendra le soin de mettre en avant les atouts de votre bien. Google préférant les vraies histoires, vous aurez d’ailleurs plus de chances de voir votre annonce bien référencée.

Vente

Vous rêvez de passer vos soirées et week-end à ouvrir votre maison à des curieux, à faire des contre-visites avec les potentiels acquéreurs voulant prendre l’avis de Papa, Maman ou Tonton... Optez pour la vente en direct ou pour les super low-cost car ile ne proposent pas de s’occuper des visites. A moins d’ajouter un supplément de 500  euros, dans ce cas, quelqu’un  pourra venir ouvrir la porte à votre place. Bien entendu dans ce contexte cela va être compliqué d’avoir des compte-rendus de visites précis qui pourraient vous permettre de présenter votre bien sous un meilleur jour, d’adapter votre prix… Bien sûr cela ne vous empêchera pas d’obtenir une offre. Mais il faudra vous débrouiller tout seul pour la négociation. Restera quand même à évaluer la solvabilité de votre éventuel acquéreur et son plan de financement.

Et chez une Maison Bleue comment ça se passe?

Pas de coups de fils intempestifs, pas de visite après le travail.. On gère tout ça et on fait au mieux pour être le moins intrusif possible. On gèrera ensuite la négo en défendant aux mieux vos intérêts et en vérifiant le plan de financement de l’acquéreur. Un service global dont le clients sont totalement ravis puisque nos avis certifiés affichent un taux de satisfaction de 98%!

Après la vente

Vous avez eu une offre et l’avez acceptée? C’est souvent là que la période la plus stressante commence. Transmettre toutes les pièces demandées par les notaires afin d’élaborer le compromis, défendre vos intérêts dans la rédaction de ce compromis, notamment pour ce qui est des conditions suspensives, être accompagné le jour de la signature… Ne comptez pas sur tout cela si vous choisissez la vente en direct ou un agent immobilier low-cost.

Et chez une Maison Bleue comment ça se passe?

Ca se passe simplement, pour vous en tout cas, puisque tous ces services sont pris en charge à 100%.

En conclusion, la différence entre le PAP ou les super low-cost et les professionnels tels qu’Une Maison Bleue vient certes de l’assistance technique et administrative, mais surtout de l’accompagnement humain et psychologique qui est essentiel dans un des moments les plus anxiogènes de la vie.

PARTAGEZ
Rappelez-moi !
Je souhaite être
contacté(e) rapidement!
NOUS SUIVRE
©UNEMAISONBLEUE.COM - CONCEPTION : CHARLOTTE-ET-CHARLOTTE.COM
Nos partenaires     Mentions légales
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous pouvez vous y opposer en cliquant sur le bouton ne refuser.

Accepter     Refuser     Mentions légales