01 42 00 00 25
Qu'êtes-vous en droit d'attendre d'un agent immobilier ? 
Rappelez-moi !
Je souhaite être
contacté(e) rapidement
Les 10 dernières actualités
Bonne année 2019 !
La LOI ELAN en 6 changements concrets
Achat immobilier en couple : comment faire ?
Les 3 idées reçues sur les tarifs des agents immobiliers... et la réalité
3 bonnes raisons de faire appel à un agent immobilier (auxquelles vous n’aviez sans doute pas pensé)
Ils m’ont accompagné tout au long de la vente et au-delà de la signature
Qu'êtes-vous en droit d'attendre d'un agent immobilier ? 
Vente: que pouvez-vous vraiment attendre des super low-cost?
Réussissez votre investissement locatif en suivant ces 8 conseils
Vous vendez votre bien immobilier ? Suivez ces bons conseils !
TOUTES LES actualités

Les professionnels de l’immobilier sont souvent critiqués pour leurs commissions jugées trop élevés. Il est vrai que si l’on passe par des agences prélevant un pourcentage du prix du bien, la facture peut vite s’envoler. Chez Une Maison Bleue, le prix est fixe et vous ne débourserez pas plus de 6980 euros.   

Mais plutôt que de s’intéresser uniquement au prix de la prestation, vous êtes-vous déjà réellement demandé ce qu’était cette prestation ? Concrètement, que pouvez-vous attendre d’un professionnel? Réponse.  
 

Une estimation fiable et rigoureuse 

 Un bon professionnel ne se contentera pas d’étudier votre appartement ou votre maison. Il s’intéressera aussi à son environnement : transports, commerces, établissements scolaires à proximité… Il s’intéressera également à la copropriété : état général des parties communes, de la façade, travaux à prévoir, montant des charges… Ces différents éléments ont un impact non négligeable sur l’estimation de votre bien.  

Bien entendu il tiendra aussi compte des caractéristiques de l’appartement : au-delà de la surface et du nombre de pièces, la luminosité, la disposition des pièces, les éventuels travaux, la vue… seront prises en compte pour fournir une estimation fiable. Comme vous pouvez-le voir, on est bien loin d’une estimation consistant à multiplier la surface par le prix moyen au mètre carré.  

 

Une mise en valeur de votre bien 

La première impression des acquéreurs se fait sur les photos de l’annonce de votre bien. Alors forcément, entre un reportage photo réalisée par un pro et les clichés qu’un agent immobilier aura pris avec son portable ou même les vôtres, on imagine bien celles qui ont plus de chances de taper dans l’oeil de l’acquéreur.  

Ensuite lors de la visite, un bon professionnel vous aidera à mettre votre bien sous son meilleur jour. Si besoin grâce à une prestation de home-staging mais bien souvent en vous donnant simplement quelques conseils pour éclairer votre salon, faire de la place dans votre chambre ou réparer les joints de votre salle de bains.  

 
Une sélection des acquéreurs 

Quel vendeur n’a pas eu peur à un moment que son acquéreur se voit refuser son prêt. Un agent immobilier consciencieux fera le nécessaire pour vérifier la solvabilité des personnes faisant une offre d’achat. Mais la sélection des acquéreurs débute bien avant cela. Sa connaissance du métier, du secteur et le temps qu’il aura pris pour découvrir les attentes des acquéreurs permettra au professionnel de trouver le bon bien pour le bon acquéreur, cela afin d’éviter des visites inutiles et donc des pertes de temps. Concrètement plutôt que d’amener des acquéreurs à la recherche de tranquillité dans des quartiers branchés ou populaires, il prendra le temps de rechercher dans son fichier client les personnes qui cherchaient vraiment le type de bien pour lesquels il a un mandat.  

 
Une négociation bien menée 

Si certains vendeurs ont la chance d’avoir une offre au prix, bien souvent, les propositions des acquéreurs sont en-deçà de leurs espérances. Trouver un prix qui conviendra à tout le monde nécessitera des talents commerciaux, une bonne dose de psychologie mais aussi une très bonne vision du marché.  Un bon professionnel prendra donc le temps d’écouter les deux parties et de les conseiller tout en préservant bien entendu l’intérêt de son client, à savoir le vendeur. Ainsi, il sera par exemple capable de lui conseiller d’accepter une offre plus basse si le dossier de l’acquéreur est béton (pas de condition suspensive d’obtention de prêt par exemple) ou au contraire de dissuader son vendeur d’accepter un prix trop bas en sachant qu’il dispose d’un bien très rare sur le marché. 

 
Une présence après l’acceptation de l’offre 

C’est souvent là que le stress commence. Entre l’acquéreur qui traîne pour demander son prêt, le notaire qui n’est jamais joignable, les diagnostics qu’il faut refaire en urgence car ils sont périmés… Il s’en faut parfois de peu pour que la vente capote à cause d’un détail. Un bon professionnel anticipera ces problèmes et sera là pour vous conseiller et le cas échéant pour vous diriger vers les bons experts. Enfin il vous accompagnera le jour J, que ce soit pour la signature du compromis et de l’acte de vente.  

PARTAGEZ
Rappelez-moi !
Je souhaite être
contacté(e) rapidement!
NOUS SUIVRE
©UNEMAISONBLEUE.COM - CONCEPTION : CHARLOTTE-ET-CHARLOTTE.COM
Nos partenaires     Mentions légales
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous pouvez vous y opposer en cliquant sur le bouton ne refuser.

Accepter     Refuser     Mentions légales