01 42 00 00 25
3 bonnes raisons de faire appel à un agent immobilier (auxquelles vous n’aviez sans doute pas pensé)
Rappelez-moi !
Je souhaite être
contacté(e) rapidement
Les 10 dernières actualités
Bonne année 2019 !
La LOI ELAN en 6 changements concrets
Achat immobilier en couple : comment faire ?
Les 3 idées reçues sur les tarifs des agents immobiliers... et la réalité
3 bonnes raisons de faire appel à un agent immobilier (auxquelles vous n’aviez sans doute pas pensé)
Ils m’ont accompagné tout au long de la vente et au-delà de la signature
Qu'êtes-vous en droit d'attendre d'un agent immobilier ? 
Vente: que pouvez-vous vraiment attendre des super low-cost?
Réussissez votre investissement locatif en suivant ces 8 conseils
Vous vendez votre bien immobilier ? Suivez ces bons conseils !
TOUTES LES actualités

Certains vendeurs pensent que faire appel à une agence immobilière ne sert à rien. “Pour prendre quelques photos, faire des visites et négocier, je ne vais quand même pas perdre des milliers d’euros sur ma vente” se disent-ils. Il est vrai que s’il ne s’agissait que de cela, ce serait peut-être un peu cher payé. Quoique… sur ces différentes missions, nous avons de quoi vous prouver qu’un professionnel aura quelques tuyaux en plus. Et nous avons au moins deux anecdotes, qui n’arrivent pas qu’aux autres.

 

1. Les missions classiques du pro...sont généralement mieux faites par un pro

 

Prendre de belles photos nécessite non seulement d’avoir un appareil digne de ce nom mais aussi de choisir le moment de la journée idéal. Et lorsque l’on travaille, on n’est pas forcément chez soi à cet instant précis. Pendant les visites, alors que le propriétaire aura tendance à sur-vendre les atouts de son logement, son immeuble, son quartier… ce qui n’échappera généralement pas à un acquéreur averti qui prendra le temps de se renseigner auprès d’autres personnes plus neutres, le (bon) professionnel présentera les atouts susceptibles de faire mouche auprès du futur acquéreur qu’il aura pris le temps de découvrir au préalable. Ce dernier a absolument besoin d’une place de parking? Il saura lui indiquer les immeubles en disposant aux alentours.

 

2. Les travaux qui inquiètent l’acquéreur

 

Lorsque l’acquéreur reçoit les derniers procès-verbaux d’assemblées et y découvre que les copropriétaires ont prévu de refaire l’isolation du toit l’année prochaine alors qu’il projette d’acheter un dernier étage, cela peut déclencher un certain stress chez lui. Et ce ne sont pas les mots du vendeur qui a suivi de loin le sujet, bien content de savoir qu’il allait y échapper qui le rassureront. Un bon professionnel qui aura pris le temps de creuser le sujet, d’appeler le syndic si besoin, d’expliquer  de façon professionnelle la plan de financement et la durée d’étalement des travaux ne changera pas le cours des choses: il faudra toujours payer et supporter ces travaux. Mais, ainsi rassuré, l’acquéreur pourra envisager un achat beaucoup plus sereinement.

 

3. Un conseil expérimenté quand les choses tournent mal.

 

Une vente qui ne se concrétise pas pour un problème d’obtention de crédit, cela n’arrive pas qu’aux autres. Martine en a effectivement fait la douloureuse expérience il y a quelques années alors qu’elle avait déjà signé un compromis pour un autre bien. “J’étais persuadée de la mauvaise foi de l’acheteur et je voulais engager une procédure pour la forcer à me verser les 10%. Mais mon agent immobilier m’a expliqué que ce serait alors plus compliqué de remettre le bien en vente et surtout d’entamer des négociations avec un potentiel nouvel acquéreur. J’ai donc laissé tomber. Et j’ai (re)vendu dans les 15 jours!”

 

PARTAGEZ
Rappelez-moi !
Je souhaite être
contacté(e) rapidement!
NOUS SUIVRE
©UNEMAISONBLEUE.COM - CONCEPTION : CHARLOTTE-ET-CHARLOTTE.COM
Nos partenaires     Mentions légales
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous pouvez vous y opposer en cliquant sur le bouton ne refuser.

Accepter     Refuser     Mentions légales