01 42 00 00 25
Les 3 idées reçues sur les tarifs des agents immobiliers... et la réalité
Rappelez-moi !
Je souhaite être
contacté(e) rapidement
Les 10 dernières actualités
Bonne année 2019 !
La LOI ELAN en 6 changements concrets
Achat immobilier en couple : comment faire ?
Les 3 idées reçues sur les tarifs des agents immobiliers... et la réalité
3 bonnes raisons de faire appel à un agent immobilier (auxquelles vous n’aviez sans doute pas pensé)
Ils m’ont accompagné tout au long de la vente et au-delà de la signature
Qu'êtes-vous en droit d'attendre d'un agent immobilier ? 
Vente: que pouvez-vous vraiment attendre des super low-cost?
Réussissez votre investissement locatif en suivant ces 8 conseils
Vous vendez votre bien immobilier ? Suivez ces bons conseils !
TOUTES LES actualités

1) Ils sont trop élevés

Aucun vendeur ne vous dira le contraire (Du moins avant d’avoir rencontré une Maison Bleue ;-)). Plus sérieusement, la légende selon laquelle passer par une agence coûterait 7% du prix de bien a la vie longue. Il est vrai que l’on a longtemps trouvé ce chiffre dans les médias. Et d’ailleurs certaines agences ou tout loisir de pratiquer un tarif encore plus élevé. Mais en réalité, concurrence oblige, rares sont les agences à demander un tel pourcentage.

En fait la fourchette est aujourd’hui très large entre les professionnels qui demandent un commission fixe, revenant souvent à moins de 2% du prix du bien et les agences ayant pignon sur rue, pour lesquelles les honoraires se situent souvent autour de 5% et pourra être très variable selon la taille et donc le prix du logement en question.
 

 2) Ils ne sont pas transparents

Ils devraient pourtant l’être. En effet les agences mais aussi les sites web ont l’obligation d’afficher leurs tarifs. Certes des études montrent régulièrement que certains professionnels ne jouent toujours pas le jeu. Soit parce qu’ils ne les affichent pas soit parce qu’ils ne les rendent pas très visibles. Mais si vous les demandez, à priori, vous devriez avoir accès à une grille précise. Ce qui est moins transparent en revanche c’est souvent c’est le détail des services auquel vous aurez droit pour ce tarif. Là encore, n'hésitez pas à insister pour l’obtenir.


 3) Si je ne passe pas par une agence l’équivalent sera pour moi

C’est souvent le fantasme de ceux qui décident de se passer d’agence. Non seulement bien souvent ils déchantent rapidement parce qu’ils ne parviennent finalement pas à trouver un acquéreur. En cause: des annonces et des photos mal faites, une diffusion limitée, un bien qui n’est pas mis en valeur… Et une lassitude de consacrer ses soirée à faire des visites! dans tous les cas, ne vous y trompez pas, l’acquéreur qui concentre ses recherches sur les sites entre particuliers aura les mêmes intentions que vous, à savoir de s’affranchir des frais d’agence. Et il n’hésitera pas à négocier le montant qu’il s’imagine être équivalent à une commission. Rien ne vous force à accepter. Mais au bout de quelques propositions extrêmement basses, vous serez peut-être tentés.

Commenter des zones spécifiques

PARTAGEZ
Rappelez-moi !
Je souhaite être
contacté(e) rapidement!
NOUS SUIVRE
©UNEMAISONBLEUE.COM - CONCEPTION : CHARLOTTE-ET-CHARLOTTE.COM
Nos partenaires     Mentions légales
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous pouvez vous y opposer en cliquant sur le bouton ne refuser.

Accepter     Refuser     Mentions légales