09 54 53 80 76
TOUTES LES ACTUALITÉS
Les 10 dernières actualités
Bonne année 2018 !
Les secrets d'une Agence Pas Chère
5 raisons pour le mandat exclusif de vente
Le vrai montant des frais d’agence
Le Home Staging : comment ça marche ?
Visite 360° : Pour visiter et revisiter un bien sans quitter son canapé, suivez le guide !
TOUTES LES actualités

Une Maison Bleue est élue "agence immobilière pas chère" ou à "commission réduite" en France, mais pourquoi sommes-nous aussi méchants (pour nos concurrents) ?! mise au point sur les prix...

Nous sommes partis d'un constat simple : La quasi-totalité de nos confrères pratique des honoraires au pourcentage, 5% du montant de la vente en moyenne. "Très intéressant" ...mais pour eux, surtout lorsque nous étions en période de bulle immobilière. Grâce à l'augmentation des prix des marchés depuis 10 ans, les agents immobiliers ont mécaniquement multiplié leurs commissions par 3 ou 4, sans améliorer leur offre de services.

Notre avis est qu'aucune raison de fond ne peut expliquer ces honoraires élevés pour les acquéreurs et vendeurs de biens immobilier. Le service, lui, n'a pas fondamentalement changé depuis 10 ans, il a même été facilité par le déploiement des nouvelles technologies sur internet.

Depuis la crise, les média se saisissent des problèmes de coût de la vie, de baisse de pouvoir d'achat des français... Les français développent leur esprit critique sur la qualité des produits, les prix pratiqués, les messages publicitaires,...Et cela fonctionne ! Dans les produits de consommations courantes comme l'alimentaire, la téléphonie, ou lesvoyage, les trublions de marché sont apparus : Free, Easyjet, Leclerc, et les français sont les premiers à en profiter.

Pour autant, alors que les services immobilier concernent une majeure partie des français car 60% des ventes se réalisent via un agent immobilier, les rémunérations des agents sont rarement critiquées.

Nous sommes convaincus de la valeur ajoutée d'un agent dans l'accompagnement d'une transaction, mais est-ce normal de rémunérer votre intermédiaire entre 30000 € et 50000 € pour vendre votre appartement de 4 pièces à Paris ? Vu comme cela, c'est sûr que non, quelles que soient toutes ses qualités personnelles ! Encore plus déplacé, certains acheteurs découvrent encore la note "trop tard" au moment de la signature, c'est dire si le sujet des honoraires n'est pas confortable pour tous.

Certains agents immobilier ont compris les risques de ces excès à terme, et nous rejoignent pour cette raison. Plus sereins en présentant des honoraires raisonnables et transparents, leur relation clientèle en est plus durable aussi, et ils l'ont bien compris.

Une Maison Bleue est le pionnier de ce positionnement innovant. Dès 2010, Une Maison Bleue répond à deux objectifs :

Nos tarifs

Contactez-nous !

PARTAGEZ
NOUS SUIVRE
©UNEMAISONBLEUE.COM - CONCEPTION : CHARLOTTE-ET-CHARLOTTE.COM
Mentions légales