01 42 00 00 25
Crédit Immobilier : où investir en Île-de-France en 2020 ?
Rappelez-moi !
Je souhaite être
contacté(e) rapidement
Les 10 dernières actualités
Immobilier et confinement : Impacts sur les transactions et locations en cours ?
Immobilier : Faut-il vendre avant d’acheter ?
Crédit Immobilier : où investir en Île-de-France en 2020 ?
Bonne année 2019 !
La LOI ELAN en 6 changements concrets
Achat immobilier en couple : comment faire ?
Les 3 idées reçues sur les tarifs des agents immobiliers... et la réalité
3 bonnes raisons de faire appel à un agent immobilier (auxquelles vous n’aviez sans doute pas pensé)
Ils m’ont accompagné tout au long de la vente et au-delà de la signature
Qu'êtes-vous en droit d'attendre d'un agent immobilier ? 
TOUTES LES actualités

Si on s’intéresse de près ou de loin au marché de l’immobilier ces dernières années, il est difficile de ne pas s’être aperçu que la période actuelle était plus que propice à l’achat. En effet, avec des taux d’intérêts historiquement bas, les crédits immobiliers n’ont jamais été aussi attractifs. Dans ce contexte, on peut se demander où investir en Île-de-France en 2020 pour un achat résidentiel ou un investissement locatif ? Retrouvez les éléments de réponses dans cet article.

Comment contracter le meilleur crédit

Avant de se lancer à la poursuite du bien immobilier idéal, il faut tout d’abord définir son projet immobilier, connaître sa capacité d’emprunt et apprendre à négocier au mieux les conditions d’emprunt. Puisque le crédit est un engagement sur le long terme, il est important de se préparer en amont.

Faire une simulation de crédit immobilier gratuitement

C’est le B.A.-BA de la recherche du crédit parfait : avoir en tête une idée de la somme empruntable afin d'affiner son projet et de construire quelque chose de réaliste. La simulation de capacité d’emprunt ou bien la simulation d’un prêt immobilier chez LCL, Crédit Mutuel, Banque Postale, etc. est le plus souvent gratuite dès lors que vous procédez à une simulation de crédit immobilier en ligne.

Cette première étape est très importante car elle permettra d’établir une fourchette de prix grâce à laquelle vous pourrez cibler les différents endroits de l’Île-de-France où il vaut mieux concentrer vos recherches.

Un courtier immobilier pour négocier le prêt

Si la période actuelle est particulièrement propice au crédit immobilier, cela ne veut pas dire pour autant que les banques accordent des prêts à tout-va. Si les conditions économiques (salaire, dette, stabilité bancaire) et sociales (situation familiale, nombre d’enfants, etc.) de l’emprunteur sont déterminantes, il ne faut non plus oublier que l’accord d’un crédit est une question de négociation.

Afin d’obtenir le meilleur prêt possible il est possible de faire appel à un professionnel dont c’est le métier : le courtier immobilier. Qu’on fasse appel à un courtier immobilier gratuit en ligne ou une agence de courtage ayant pignon sur rue, l’objectif est de déléguer à un autre la négociation du prêt.

Maîtrisant les fluctuations du marché de l’immobilier et disposant de relations privilégiées avec les banques, le courtier est à même de vous guider vers le crédit le plus optimal en fonction de votre projet d’investissement en Île-de-France.

Les meilleurs investissements en Île-de-France

Si l’investissement immobilier est de plus en plus attractif c’est parce que ce secteur ne connaît pas de phénomène de bulle (où la spéculation pourrait faire s’effondrer les prix). En région parisienne, la forte demande (que ne peut suivre l’offre) amène à une forte croissance des prix. De ce fait, il est important d’identifier les investissements immobiliers les plus rentables.

Le Grand Paris, une vision sur l’avenir

Si on cherche à réaliser un investissement immobilier en Île-de-France, il serait dommage de ne pas profiter des retombées du Grand Paris. Cet ambitieux projet vise à transformer la capitale de l’Hexagone en une mégalopole d’envergure mondiale (notamment via le transport et une politique d’urbanisation soutenue en banlieue périphérique).

Si l’achat d’un logement dans Paris n’est pas à la portée de toutes les bourses (le prix moyen du m² dans la capitale s’élève à 10 000€), il n’en va pas de même avec les banlieues proches.

Effectivement, les nouvelles communautés d’agglomérations connaissent un développement rapide porté par la création de nouvelles lignes de transports et par une politique du logement très dynamique.

Pour un investissement immobilier, il sera donc bon de se tourner vers :

Toutes ces communes promettent des rendements économiques intéressants et présentent l’avantage de ne pas coûter aussi cher qu’un investissement au cœur de Paris.

Les différents investissements immobiliers dans la capitale

Si on en a les moyens, investir au sein même de la capitale reste une valeur sûre sur le long terme. Dans cette optique, le 9ème arrondissement (en plein centre de la ville) ou les arrondissements en pleine gentrification (notamment 13ème, 18ème et 20ème) seront à privilégier.

Mais il est également possible d’investir à Paris sans pour autant acheter un logement. Il est vrai qu’aujourd’hui, les investisseurs misent aussi sur les places de parking et les caves de la capitale. Très prisées, ces dernières ont tendance à se monnayer à prix d’or.

Si les perspectives économiques ne sont pas équivalentes à l’investissement locatif, il faut garder en mémoire que l’investissement initial est également bien moins élevé. De ce fait, il est possible d’obtenir un retour sur investissement beaucoup plus rapidement. À vous de calculer si le jeu en vaut la chandelle.

PARTAGEZ
Rappelez-moi !
Je souhaite être
contacté(e) rapidement!
NOUS SUIVRE
©UNEMAISONBLEUE.COM - CONCEPTION : CHARLOTTE-ET-CHARLOTTE.COM
Nos partenaires     Mentions légales
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous pouvez vous y opposer en cliquant sur le bouton ne refuser.

Accepter     Refuser     Mentions légales