Retour en haut

Envie de nous rejoindre ?


 

 

Bienvenue et merci de votre intérêt pour notre Maison Bleue ;)

Premier scoop : Une Maison Bleue n'est pas une agence immobilière comme les autres ! 1ère visite ? Découvrez notre concept.

Deuxième scoop : l'équipe Une Maison Bleue n'est pas une équipe comme les autres !!

Un peu d'"histoire" sur notre Maison Bleue

Nous avons tout misé sur la qualité de notre prestation et la satisfaction de nos clients. Au démarrage de l'aventure en 2010, nous voulions tester une vision décalée de notre métier : aider nos clients à acheter ou vendre grâce à nos compétences, établir une relation naturelle et transparente, et être plus compétitifs que les autres.

Démarche risquée certes, mais ça a marché ! Les 1ers clients (des "défricheurs" en marketing, des "naïfs" pour d'autres) nous ont fait confiance, et ont ensuite partagé le bon plan autour d'eux. Aujourd'hui, 95% de nos nouveaux clients font appel à nos services sans avoir été démarchés.

Description de l'équipe aujourd'hui

L'équipe se compose de 30 conseillers en immobilier qui ont été séduits par notre concept, et aiment exercer leur métier (sérieux...sans se prendre au sérieux !) avec une forte approche Client.

Nous attachons une grande importance à être heureux et indépendants. Pas de pression sur les résultats, chacun de nos conseillers travaille à son rythme selon son équilibre pro/perso (ce qui ne nous empêche pas une croissance annuelle à deux chiffres depuis 2011 !). Une Maison Bleue est indépendante financièrement, sans dette, ni fond de pension américain dans son capital.

Rejoindre et intégrer l'équipe Une Maison Bleue

Envie de nous rejoindre ? Quel que soit votre niveau d'expérience en immobilier, venez partager librement votre projet avec nous, mais sachez que nous sommes sélectifs dans nos recrutements. Notre ambition est prioritairement de préserver un état d'esprit collectif centré sur nos valeurs et notre qualité de service, quitte à être moins nombreux...
 
Si vous souhaitez nous rejoindre, il faudra donc convaincre nos associés au cours d'un entretien (en toute simplicité, ce n'est pas le concours de l'ENA non plus !). Rassurez-vous, notre sélectivité est proportionnelle au soin que nous prendrons pour vous accueillir !
 
Par ailleurs nous aurons le plaisir de vous éviter la grande réunion d'information à la chaîne où personne ne s'intéresse à vous, et où votre portefeuille (plus que vos compétences) intéresse beaucoup, ce n'est pas le style de la "Maison".

Outils de travail et formation

Nous proposons un cursus de formation initiale assuré par des formateurs professionnels, et un coaching terrain si cela vous est nécessaire pour votre démarrage d'activité. Notre secteur d'activité est très dynamique notamment en terme législatif, nous assurons plusieurs formations annuelles pour ces montées en compétences indispensables.

Grâce notre réseau professionnel (avocat spécialisé en droit immobilier, Notaire, Experts,...), nous vos apporterons une assistance commerciale et juridique individuelle selon les besoins de vos dossiers.

Grâce à notre succès, nous avons investi dans des outils commerciaux les plus sophistiqués notamment un logiciel commercial évolué (facile et complet) accessible partout grâce à internet, et vous permettant la publication illimitée d'annonces (partenariats avec les sites leaders français)...

Commissionnement

Chaque conseiller Une Maison Bleue a signé un mandat d'agent commercial avec nous, et bénéficie d'une carte blanche que nous lui demandons auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie (obligation légale).

Notre offre de commissionnement est simple et transparente : de 70% à 90% du chiffre d'affaires apporté par chaque conseiller lui est restitué (grille de commission évolutive selon le chiffre d'affaires réalisé dans l'année), et c'est bien "net de chez net" dans notre Maison...

Cerise sur le gâteau (l'originalité, ça se cultive !), nos conseillers immobiliers ne versent aucun "droit d'entrée" ni "redevance mensuelle". Si vous cherchez à rejoindre un réseau d'agents immobilier, soyez vigilant(e) sur ce point, la transparence n'est pas toujours de mise sur vos coûts de rattachement, faîtes bien l'addition !

Contactez-nous sans hésiter, vous êtes le (la) bienvenu(e) !